OM: "De très bons joueurs sont intéressés pour venir", confie Benatia avant le mercato

Quelques mots qui ont de quoi entretenir la flamme des supporters marseillais pour leur OM. Alors que le mercato hivernal va prochainement ouvrir ses portes, Medhi Benatia, au micro de RMC dans l’After Foot ce jeudi à Marseille, a certifié l’attractivité grandissante du club phocéen. "Je suis connecté avec pas mal de joueurs en activité. De très bons joueurs sont intéressés pour venir", a-t-il confié. "Je parle avec de grands coachs, dans de grands clubs, et tout le monde voit et reconnaît les progrès de cette équipe."
>> Les podcasts de l'After Foot
Un discours appuyé par les arrivées à Marseille lors de la récente fenêtre du marché des transferts. Avant la cerise sur le gâteau Adrien Rabiot, des joueurs du calibre de Pierre-Emile Hojbjerg, Mason Greenwood ou encore Geronimo Rulli ont renforcé l’effectif phocéen. "Rabiot ne vient pas pour l’argent", a assuré par ailleurs Benatia. "Il avait des demandes et des projets." D’autres coups à la Rabiot pourrait-il intervenir en janvier?
"Pogba? Tu as envie de jeter un œil"
Certains regards se tournent vers Paul Pogba, libre après la rupture de son contrat et qui sera autorisé à reprendre la compétition en mars au terme de sa suspension pour dopage. Mais les propos de Benatia ce jeudi ne semblent pas aller dans ce sens.
"Aujourd'hui il faut faire attention aux équilibres, on a des joueurs très performants au milieu", rappelle le futur directeur sportif de l’OM. "Paul sait le respect que je lui porte et l'affection. Au-delà du top joueur, c'est un vrai leader. Il a beaucoup souffert ces dernières saisons, avec des problèmes physiques, son corps l'a pas mal lâché. Il a eu ensuite sa suspension. Pablo (Longoria) a parlé de lui, il a tout dit. Il l'apprécie beaucoup. Forcément, tu le vois sur le marché, tu as envie de jeter un œil. Aujourd'hui, concrètement, est-ce que l'OM peut se permettre de ramener un joueur comme Pogba s'il n'est pas prêt physiquement et qu'il faut attendre six mois?" Si la piste Pogba semble refroidir, d’autres jolis noms pourraient donc rejoindre Marseille à en croire son conseiller sportif.